partitions-accordeon.com | demandes-de-partitions--mode-opératoire--ne-pas-répondre-svp
Passer en français
Login or create a free account now and enjoy your 5 days trial!  Create an account

DEMANDES DE PARTITIONS [ Mode opératoire ] ne pas répondre svp

Back
DEMANDES DE PARTITIONS [ Mode opératoire ] ne pas répondre svp
2012-08-22 17:22:46
slade
Administrator
Sex:
Offline
Messages : 1036
Sheets added : 331
Bonjour à tous,
un petit point pour préciser le fonctionnement des demandes de partitions.

Tout d'abord une demande de partitions doit ABSOLUMENT se faire via le bouton très justement intitulé : "Faire une demande de partition": à droite depuis LE FORUM.

Pourquoi?

Car quand vous faites une demande de partition via ce formulaire, le site va effectuer une recherche dans sa base de données pour essayer de trouver tous les titres existants qui pourraient correspondre à votre recherche, et ainsi, ô joie, vous éviter d'avoir à le chercher vous-même et éviter de demander un titre qui existe déjà et qui risque d'être déposé une deuxième fois!

TOUTES les demandes doivent passer par cet outil, cela permet de clarifier le forum et de garder une liste claire et facilement accessible des demandes qui sont en souffrance. Si vous dressez une liste de 10 partitions, il est fort probable qu'après que 2-3 soient ajoutées, les autres ne viennent jamais car il n'est pas forcément évident de repasser dans les sujets pour vérifier que la liste est bien remplie.

Les demandes qui ne respecteront pas le protocole seront supprimées!


 Ne refaite pas une demande encore d'actualité, elles restent en vigueur tant que la partition n'est pas déposée !!!! Donc, inutile de recommencer tous les deux jours ....

Autre avantage, vous allez être averti par email quand la partition sera ajoutée (si cette dernière est ajoutée avec le même nom que celui qui est présent dans la demande), d'où l'importance que les dépôts soient faits avec le nom des compositeurs et, pas celui des interprètes ...

Et enfin, une fois votre demande résolue merci de cliquer sur le bouton vert "marquer comme résolu" à l'intérieur de la discussion (en haut), qui aura pour effet de ne plus afficher la demande et ainsi que tout le monde sache d'un coup d’œil quelles sont les partitions manquantes !

Pour voir les demandes marquées comme résolues, il vous suffit de cliquer sur la case à cocher "Montrer les sujets résolus" puis sur "rechercher" pour que ces dernières apparaissent !

Les demandes de partitions n'ont aussi - évidemment - rien à faire dans la rubrique petites annonces, sauf si vous désirez acheter la partition, ce qui doit être clairement inscrit dans l'annonce. Toutes demandes de partitions dans la section petites annonces. sans prix, ou sans aucune mention qu'il sagit d'un achat de partition papier sera supprimée sans préavis !

Merci à tous!

Help