les impressions de partition ne sont pas lisible c est trop petit je ne comprend pas ce qui se passe
08/12/2020
1 Réponse
Inconnu
08/12/2020
Bonjour mussetmarie !
Je vous ai envoyé un message en privé pour vous aidez avec cela.
KPC
Copains! Je demande de l'aide! Il y a un
tel enregistrement audio, est-ce que l'un de vous peut connaître le nom
et l'auteur de la composition, il est clair que c'est Polka, mais le
nom et l'auteur restent inconnus! Je serais extrêmement reconnaissant de
votre aide!
https://www.facebook.com/watch/?v=321625575792034
09/10/2020
3 Réponses
yoyodu77
25/10/2020
Bonjour
Dans le haut de la vidéo ...il est écrit ...Полька et cela se traduit par Polka ..donc jusque là ..c'est bon ..
et ça Концертный зал дома? не вопрос))) salle de concert la maison
et ceci НЕИЗВЕСТНАЯ МОЛВКА se traduirait par TALK INCONNU (traduction Google) Cela n'aide pas beaucoup
Voici ce qui a été utilisé pour écrire en Cyrillique
https://www.lexilogos.com/clavier/russkij.htm

Lionel
yoyodu77
25/10/2020
Bonjour
Voici ici le résultat de la transformation de l'audio en Midi et PDF
C'est très aléatoire et n'est pas le résultat final ..mais cela peut
déjà donner une idée pour un décodage plus préci.
https://www.swisstransfer.com/d/ff1a84ba-1f24-479b-b37d-a16ac731baec

Yoyodu77
Copains! Je demande de l'aide! Il y a un tel enregistrement audio, est-ce que l'un de vous peut connaître le nom et l'auteur de la composition, il est clair que c'est Polka, mais le nom et l'auteur restent inconnus! Je serais extrêmement reconnaissant de votre aide!
https://www.facebook.com/watch/?v=321625575792034
06/10/2020
1 Réponse


Bonjour Shafik,

je me permets de traduire ton message et le titre car tu es sur la version anglaise du forum ;)
Les gars, voici la traduction du message de Shafik
"Hey les gars ! J'aurais besoin de votre aide pour identifier le nom, l'auteur et le compositeur de ce morceau. Il s'agit clairement d'une Polka, mais le nom et l'auteur restent inconnus. Je vous serais extrêmement reconnaissant pour votre aide !"
Shafik

Merci d'avance à tous :)

Musicalement

Bonjour,Je recherche des enregistrements audio des œuvres suivantes:
Charly-Candson-Czardas-Tzigane
Emile Van Herck - Czardas n°1
Emile Carrara & Georges Ghestem - Accordéon Tzigane
Etienne-Lorin-Rhapsodie-Czardas

Si quelqu'un pouvait me dire où les trouver, ça me ferait grand plaisir.Merci d'avance.
13/04/2020
0 Réponse
je cherche un enregistrement de la valse de concert "Rêves de Vienne" composée par Charles Demaele et interprétée par un orchestre. Quelqu'un peut-il m'aider???
02/07/2017
7 Réponses
yoyodu77
02/07/2017
Bonjour
Inscription ....gratuite ...dépôt ..d'un PDF sans intérêt particulier ..

et elle est pour vous
https://fr.scribd.com/document/255415668/Sheets-Charles-Demaele-Reves-de-Vienne-Valse-de-Concert
scheuren
03/07/2017
je cherche un mp3 pas un PDF que j'ai déjà. Merci quand même!
jodi
03/07/2017
Houp là... c'est déjà les vacances, le BONJOUR lors d'une demande sera probablement pour la rentrée au mois de.... septembre.
Je possède le Mp3 et le Wav de cette valse de Charles Demaele mais vu la délicatesse du demandeur, je me ferai un plaisir de garder cette oeuvre dans ma " caverne des Cds et Play back " avec la mention -NPD- (Ne pas distribuer).
Désolé Scheuren et bonne soirée.
Jodi
yoyodu77
03/07/2017
Bonjour
AUDACITY et c'est bien suffisant

scheuren
03/07/2017
bonjour!!je suis désolé si je n'ai pas respecté les règles (j'ai lu le règlement après) mais peu importe je suis impardonnable, même si c'est la première fois que je participe à une discussion sur un site. Bref, tant pis pour moi!Au revoir et merci pour la remontrance.
MARCEAU
09/07/2017
Bonjour Scheuren . Ne te formalise pas pour si peux ; les bonjours sont comme les mercis à ceux qui dépose afin de partager , trés trés rares . Je ne peu hélas , faire ton bonheur dans se sens , par contre au sujet de Rêve de Vienne en matière de pdf ; j'ai quelque chose . Je v'ai de se pas voir dans mes archives et te tiens au courant . A plus ......
MARCEAU
14/07/2017
rebonjour , Scheuren . J'ai confondu avec autre chose , excuse moi . En fait je possède : Surprise party chez Strauss ; je numérise et la dépose ; peu etre intéréssant pour toi ..........
BONJOUR AMIS MUSICIENS

Tony Muréna a beaucoup enregistré, sur-tout dans sa dernière période où, comme beaucoup d'autres, il se consacra à l'interprétation de titres de variétés ou d'airs en vogue. Il fallait alors oublier tout ce qui rappelait la guerre et donc aussi la musique de cette période?; bref, l'époque swing était révolue. Nous avons privilégié ici cet âge d'or du swing musette : c'est à dire les années 1939-1947, plus quelques titres postérieurs où Muréna a encore de beaux accents. Si bon nom-bre de ces morceaux ont déjà été réédités en CD, ils furent le plus souvent disséminés sur diverses compilations, la plupart du temps mélangés avec des titres typiques ou commerciaux, sans indication de date ni de personnel, et en ces temps où un produit chasse l'autre, la plupart de ces disques ne sont plus disponibles (1). Voici donc pour la première fois en 3 CDs, et dans l'ordre chronologique, la quasi intégralité des meilleurs titres de Tony Muréna, (avec références précises et indication de personnel lorsque celui-ci est identifié), rendant compte de son immense talent. LES DÉBUTS Né en Italie en 1916, Antonio Muréna ne connut pas son père, mort au champ d'honneur (tombé au Chemin des dames). Comme beaucoup d'Italiens, il arrive en France avec sa mère, remariée en 1923 avec un compatriote, peu après la Première Guerre mondiale. Ils s'installent à Nogent-sur-Marne puis à Joinville. Un oncle offre son premier accordéon au jeune Tony, qui montre de sérieuses dispositions pour la musique et se livre à l'étude avec passion et obstination. L'autodidacte bénéficie tout de même des conseils du grand Médard Ferrero. Agé d'une douzaine d'années, il assure déjà ses premiers bals. Puis, lancé par son cousin Louis Ferrari (1910-1988), lui aussi accordéoniste, il débute dans les cabarets et les guinguettes. Il perd sa mère puis son beau-père et se retrouve seul avec sa soeur et ses trois demi-soeurs. Pour faire bouillir la marmite il met les bouchées doubles, se met au bandonéon et intègre rapidement les meilleurs orchestres de tango (Rafael Canaro, Eduardo Bianco...). Nous sommes en 1932, Muréna n'a que 16 ans ! Son quintette est suffisamment réputé pour faire partie des remplaçants du titulaire du Balajo. Devant partir en tournée, Muréna propose à Jo Privat de le remplacer au Balajo?; ce dernier y restera 50 ans ! Muréna joue à La Silhouette, à La Boule noire, à La Java, au Pré catelan, au Ciro's... Les guitaristes Didi Duprat, Lucien Gallopin, l'un ou l'autre des Ferré, sont alors ses accompagnateurs. SWING MUSETTE C'est en France que se développe la première forme d'accordéon jazz à part entière. Roger Etlens aurait été l'un des premiers à jouer du jazz à l'accordéon, suivi de Louis Richardet et de Charley Bazin. Mais ces précurseurs ont peu enregistré et c'est Viseur qui sera le premier grand accordéoniste de jazz, suivi immédiatement par Muréna. En l'absence des modèles américains, repartis outre-Atlantique à la déclaration de guerre, les pionniers de l'accordéon swing français vont développer un style métissant jazz "?américain?", musette français et swing gitan. Viseur, Muréna, puis Jo Privat, ont rénové en profondeur le genre musette en supprimant le registre à vibrations de l'accordéon, en introduisant des harmonies plus sophistiquées et en partant à l'aventure de ce qu'on appelle l'im-provisation. D'après le témoignage de Mme Muréna (2), dès qu'ils avaient un moment, Gus (Viseur) et Tony (Muréna) jouaient ensemble juste pour eux. On a un aperçu de ce que cela pouvait donner, avec une dizaine de titres mis en boite aux alentours de 1948 par les deux compères (Matelo Ferret serait à la guitare et le contrebassiste n'est pas identifié). Ces enregistrements, peu connus, ont paru sous le nom d'Accordion's Club (cf. ici "?Home Trainer?", la magnifique version de "?Body and Soul?", la super accélération de tempo sur "?On The Sunny Side of The Street? " qui swingue à mort, et "?After You've Gone?"). Ils joueront aussi avec toute l'équipe du Hot Club de France, où Muréna entre en 1941, se rencontrent dans des boeufs, après les concerts, et plus régulièrement par la suite au Mirliton, dancing que Muréna achète en 1949 du côté de la place Clichy, et où vient toute la gent accordéonistique, tout du moins celle qui aime les beaux accords. Toujours d'après Madame Muréna, Django et Tony aimaient jouer ensemble... Quel dommage qu'aucune trace sonore ne nous soit parvenue ! "... Nous étions aux sables d'Olonne quand Tony a appris la mort de Django. Tony s'est effondré. C'est la seule fois que j'ai vu mon mari pleurer...?" (3) MURÉNA, VEDETTE DES DISQUES ODÉON En 1939, peu avant la déclaration de guerre, Tony fait la connaissance d'Emile Prud'homme (lequel deviendra son beau-frère), qui venait d'enregistrer pour la prestigieuse marque de disques Odéon. Il présente Tony au directeur artistique de la marque, Edouard Dory, véritablement enthousiasmé par son jeu étincelant. Le 11 Mai 1939 deux swings sont mis en boite, "?Madam's?" co-composé par Muréna avec P. Fontaine et "?Tout n'est pas perdu?", swing léger de Louis Richardet. Jacques Petitsigne est à la contrebasse, Matelo et Sarane aux guitares, ce dernier s'illustrant par deux chorus posés remarquablement construits et bien sûr Tony à l'accordéon, qui conjugue dans son phrasé beau délié et élégance. Dès le début des années 1940, Muréna donne une nouvelle dimension à l'accordéon, s'entourant des meilleurs musiciens de jazz de l'époque : les batteurs Georges Marion, Jacques Irsa, Roger Paraboschi, Pierre Fouad, les contrebassistes Jean Merlin, Jacques Petitsigne, René Larguier ou Pascal Groffe, les clarinettistes Pierre Gossez, Francis Camus, Lucas, Pierre Delhoumeau ou Hubert Rostaing, les pianistes Michel Ramos ou Boris Sarbek, les guitaristes Didi Duprat, René Duchaussoir, Lucien Gallopin... Entre 1939 et 1943, Muréna puise largement à la source manouche et plus exactement gitane, en s'adjoignant, tout comme Viseur (et un peu plus tard Privat) les talents des frères Ferret : Baro, Matelo et Sarane. Dès 1941, Tony devient la vedette des disques Odéon et met 22 titres en boite cette année là?; l'accordéoniste n'a peut-être jamais joué aussi brillamment. Si son style est moins fougueux, moins flamboyant que celui de Viseur, son toucher est davantage sentimental et aérien (cf. "?Le paradis perdu?", magnifique ballade où Muréna conjugue finesse et sentiment, cette belle version des "?Yeux noirs?" avec un long chorus de guitare vraisemblablement de Sarane, ou ces swings nerveux comme "?Le jitterbug?", "?Playmates?", "?Express 113?", "?Harlem Hold Tight?" ou "?China Town?", thème de jazz "?américain?" que les besoins de la production française vont rebaptiser "?Quartier chinois?", l'occasion pour Muréna de lancer quelques belles fusées), ces derniers titres presque tous interprétés avec un septet à l'esprit très goodmanien : piano, batterie et clarinette (excellents chorus de Pierre Delhoumeau). L'accordéoniste traite l'instrument comme un véritable orchestre, en tirant parti de toutes ses ressources : finesse de jeu, phrasé d'une rare élégance, sens de l'exposition d'un thème, inspiration constante. Styliste comme il y en a peu, il n'est jamais dans les clichés : originalité, esprit de création et fraîcheur sont au rendez-vous. Pour Marcel Azzola, "?quand Tony joue, on oublie que c'est de l'accordéon, c'est un génie authentique?". Muréna est aussi l'auteur de quelques compositions fabuleuses comme "?Swing promenade?", "?Pacific?" (sorte de blues qui démarre un peu comme "?Rythm Futur?" de Django Reinhardt, avec accélération de tempo illuminé par un chorus de guitare étincelant, vraisemblablement dû à Baro Ferret, et des fusées envoyées par Tony), "?Ciro's?", sur lequel sa souplesse et son phrasé décontracté font merveille , "?Milk Bar?", l'un de ses swings les plus achevés ou "?Pré catelan?", swing mis en boite le 30 mai 1942, jour où la grâce était sans aucun doute sur lui, puisqu'il enregistrait aussi "?Indifférence?" et "?Passion?", deux chef d'oeuvre d'une grande beauté mélodique, co-composés avec Joseph Colombo, chargés de sensibilité et d'émotion, illuminés par le chorus de Baro et qui ne cessent depuis d'être joués et rejoués. Muréna est ainsi, avec Viseur et Privat, le chantre de la valse en mineur qui, empreinte d'un certain spleen, s'impose comme la pièce maîtresse du jazz musette. MYSTÈRE ET BOULE DE GOMME !
10/07/2014
0 Réponse
Bonjour,
quelqu'un saurait-il m'indiquer où trouver des CD, vidéo (Youtube), etc... de morceaux joués à l'accordéon, basses standards, sans accompagnement (musique tout styles, variétés, musette, moderne, classique...)?
Merci d'avance pour vos conseils!
30/01/2013
0 Réponse
bonjour à tous.Je suis novice sur votre site. je suis également novice avec mon instrument. je prends des cours avec un professeur et pour la fête de la musique il souhaite me faire jouer: La SAVOYARDE.et ce sans accompagnement.(d'autres plus doués vont s'en charger). Certes je lis les notes, mais j'ai du mal à respecter le tempo. J'ai vu que MOUSTIQUE la mise en ligne et je l'en remercie, mais je souhaiterai pouvoir l'écouter à volonté. qui pourrait me la procurer (phonétiquement) - je ne refuse pas d'y contribuer financièrement un grand merci à tous ROGER
18/03/2012
1 Réponse
variance
18/03/2012
bonjour Roger essaie sur YOUTUBE en tapant la savoyarde accordeon ? Philippe
Créez un compte aujourd'hui
et profitez de
5 JOURS D'ESSAI GRATUIT !
Aucune information bancaire requise
15
AVR
Aveyron, Résidence Musicale Haut2Gammes 12140 Saint Hippolyte
22
AVR
CNIMA, Saint Sauves d'Auvergne, FRANCE
15
AVR
CNIMA, Saint Sauves d'Auvergne, France